Quels sont les types d’entreprises de réseaux mlm ?

Ce ne sont pas les entreprises de réseaux mlm qui manquent sur le marché. En matière de marketing de réseaux, on distingue principalement 3 types d’entreprises. Il en est ainsi des entreprises de réseaux mlm pour la vente de produits, des entreprises pour la vente de services et des entreprises de réseaux mlm pour la vente des abonnements.

Les entreprises de réseaux mlm pour la vente de produits

Le premier type d’entreprise dans les réseaux mlm est l’entreprise qui va vendre des produits. Ces dernières sont très diversifiées sur le marché. On peut par exemple vendre des articles comme les vitamines, les suppléments alimentaires, les produits de beauté, les cosmétiques, les produits de nettoyages, les produits ménagers, etc. En temps normal, c’est l’entreprise elle-même qui va se charger de la fabrication des produits qu’elle vend. Mais il arrive dans certains cas que l’entreprise engage un tiers pour fabriquer les produits avec le label mlm. Les distributeurs de l’entreprise vont alors se procurer des kits auprès de l’entreprise. Ils ont le choix pour se procurer ces produits à vendre.

Certains distributeurs procéder à un inventaire de produits. Ainsi, lorsque quelqu’un achète chez eux, ils peuvent immédiatement passer à la livraison de la vente effectuée. D’autres vont attendre de recevoir les commandes avant de faire leurs achats auprès de la société mlm. C’est seulement après qu’ils vont livrer. La rémunération des distributeurs de l’entreprise de réseau mlm pour la vente de produits est basée sur la valeur des produits commandés et payés.

Les entreprises de réseaux mlm pour la vente de services

Le second type d’entreprise en réseau mlm est l’entreprise qui va vendre des services. On parle plus précisément de la vente des adhésions au service de l’entreprise. Il en est par exemple ainsi de la vente des plans d’éducation en ligne, de la vente de services juridiques, de la vente de services financiers, de la vente des adhésions à des clubs, etc. Ici, il n’est plus question d’avoir d’inventaires ou de visites régulières chez les clients. Ce sont les associés qui vont vendre les services de l’entreprise. Cela se fait de la même manière que dans les réseaux mlm de vente de produits. La rémunération des associés de l’entreprise qui vend des services est dans la même optique que celle de l’entreprise qui vend des produits. Cela veut dire qu’ils seront payés en fonction de la valeur des services commandés et payés. Notez tout de même qu’il y a très peu de commissions payées pour le renouvellement des adhésions. C’est pour cette raison qu’il faut que les associés continuent à trouver de nouveaux clients pour se faire une bonne somme d’argent.

Les entreprises de réseaux mlm pour la vente des abonnements

Le dernier type d’entreprise de réseau mlm est l’entreprise qui va vendre des abonnements. Il s’agit de vendre des adhésions. Ce type d’entreprise peut être classé comme un système pyramidal. Elle aura pour objectif principal de recruter de nouveaux associés. La vente de produit ou de service tombe en second objectif. La rémunération des associés est bien grande. Il y a les commissions pour le recrutement de nouveaux associés et aussi les revenus des ventes dans les réseaux mlm.

Post author

Laisser une réponse