Nucléaire : un secteur qui recrute

Le secteur du nucléaire en termes d’emploi serait en demande, selon La Nouvelle République. Afin de recruter et de présenter les offres et les divers métiers du secteur, un forum « les entreprises du nucléaire recrutent » se tiendra à Tours le 15 et 16 octobre.

Les entreprises travaillant dans le secteur du nucléaire manqueraient de main-d’œuvre. C’est ce que révèle le quotidien La Nouvelle République. Selon ce dernier, dans un avenir proche, ce sont près d’une centaine d’embauches qui devraient être concrétisées par les entreprises du Val de Loire Seine.

C’est pour remédier à ce manque qu’une association (association Peren) a décidé d’organiser en partenariat avec le fournisseur d’électricité EDF, un forum dédié au nucléaire. Il s’agit de présenter les divers métiers qu’offre le secteur d’activité et les offres d’emplois. Bref, une sorte de bourse de l’emploi. Et l’association Peren s’y connaît bien dans ce domaine puisqu’elle regroupe une quarantaine d’entreprises travaillant dans ce secteur d’activité.

Le forum « Les entreprises du nucléaire recrutent » se tiendra durant deux journées au Centre de congrès Vinci à Tours (vendredi 15 et samedi 16 octobre 2010). Près d’une trentaine de stands d’exposition seront présents pour accueillir le public. Objectif pour les divers entrepreneurs et acteurs de la filière : recruter et assurer l’avenir en formant.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse