LGV Tours – Bordeaux : Vinci veut une rallonge…

Le contrat de concession entre RFF (Réseau Ferré de France) et Vinci n’ayant pas été signé au 28 février 2011, le groupe de BTP souhaite obtenir une rallonge, due selon lui à l’augmentation du coût des matières premières.

Cela s’annonce compliqué… Alors que le financement de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) Tours – Bordeaux semblait quasi bouclé mais finalement  traîne toujours, et que donc le contrat de concession définitif entre RFF (Réseau Ferré de France) et Vinci n’est toujours pas signé, les choses risquent d’avoir du mal à s’accélérer.

Ledit contrat devait être signé au 28 février 2011, ce ne fut pas le cas. Jusqu’à cette date, le prix de la transaction ne devait pas bouger. Après… Apparemment il pouvait bouger, puisqu’aux 7,2 milliards initiaux, le groupe de BTP demande maintenant au Réseau Ferré de France une rallonge de 60 millions d’euros, prétendument liée à la hausse des coûts des matières premières. RFF ne voulant pas en entendre parler… (source : Le Figaro).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse