Tours : ils inventent les colliers fluorescents pour chiens !

Deux consultants en entreprise tourangeaux ont inventé le collier fluorescent pour chien, dans un but de visibilité la nuit.

On connaissait pour les cartables, mais pas encore pour les chiens ! Christophe Caamano et son associé Franck Tetu ont eu une idée : faire un collier fluorescent pour les chiens, avec fibre optique et led, le tout aux normes CE.

Une idée que les deux consultants en entreprise tourangeaux ont eu lorsque Huston, le beagle du premier nommé, s’était fait la malle, et avait obligé son maître à le chercher pendant trois heures… Certes, tous les chiens ne sont pas fugueurs, mais bon l’idée semble intéressante, car pour qui a déjà perdu son petit compagnon, la panique est souvent de mise.

 

2. Rose et vert fluo

Là,  grâce à Toutou Light, puisque c’est le nom du concept, le toutou en question sera repérable de loin, surtout que le rose et le vert fluo ont été choisis comme couleurs. Christophe Caamano, enthousiaste : « On vise 4 % à 5 % du marché des colliers. Et quand on sait qu’il y a des millions de chiens, rien qu’en France… »

25 euros pièce, possibilité d’en fabriquer 100 000 unités, voilà pour les chiffres. Concernant le « marché » visé, les assureurs forment la première ligne du tandem tourangeau. En attendant, toiletteurs et vétérinaires ont d’ores-et-déjà été approchés. Et les retours seraient plutôt bons (source : Tours.maville.com).

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse