Le gratuit 20 Minutes débarque à Tours en mars 2011

Le quotidien le plus lu de France sera disponible sur Tours à partir du 16 mars 2011.

A peine un mois à patienter et les Tourangeaux pourront s’informer gratuitement de ce qui se passe en France et dans le monde. Et pas par Internet ! Le quotidien gratuit 20 Minutes, déjà présent dans 12 villes françaises, voit sa liste s’allonger avec, dès le 16 mars 2011, la couverture de 20 nouvelles villes (Amiens, Angers, Avignon, Bayonne, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Douai, Le Mans, Metz, Mulhouse, Nancy, Orléans, Pau, Reims, Rouen, Saint-Etienne, Toulon, Tours, Valenciennes).

80% des agglomérations de plus de 200 000 habitants seront ainsi couvertes par le journal le plus lu de France, avec ses 2 733 000 lecteurs. Grâce à ce passage de 20 à 32 villes, le lectorat pourrait s’étendre à 3,5 millions de personnes. Un bassin multiplié par trois donc, pour une accessibilité concernant une grosse moitié de Français.

 

2. Pas d’information locale

Pour la plus grande joie de Pierre-Jean Bozo, le président de 20 Minutes : « Alors que le monde des médias et la consommation de l’information évoluent chaque jour, il nous semble plus que jamais crucial d’offrir un média quotidien accessible, de qualité et impartial à un lectorat élargi. Ce déploiement marque une nouvelle étape dans l’histoire de votre journal et démontre la solidité du modèle économique créé il y a quelques années déjà, et notre ambition d’en faire une référence. »

En revanche, et contrairement à ce qui se faisait jusqu’ici dans les éditions déjà existantes, il n’y aura pas d’information locale au sein des colonnes publiées dans les 20 nouvelles villes. Il s’agira de l’édition nationale, aves ses informations nationales et internationales.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse