Tours, une destination originale pour les voyages d’affaires

La Touraine est une région qui attire tous les ans de nombreux touristes, locaux et internationaux. C’est pourquoi les agences de tourisme proposent de nombreux séjours pour découvrir les châteaux, la Vallée de la Loire ou encore la ville de Tours. La Touraine est en même temps une région intéressante pour les entreprises qui envisagent d’organiser un séminaire ou un voyage professionnel.

Tours

Dans les grands groupes, les responsables des Ressources Humaine organisent tous les ans des incentives, des séminaires et d’autres voyages d’affaires pour motiver leurs collaborateurs. C’est aussi une manière de les récompenser pour le travail accompli et de renforcer la cohésion. Ils ont le libre choix de destination, mais en général ils privilégient les régions de France pour une meilleure maîtrise du budget.

Le management des ressources humaines, une stratégie qui impacte les projets des entreprises

Les séminaires et les opérations de team-building jouent un rôle important sur la pérennité des entreprises, car la réussite des projets dépend des compétences des collaborateurs et de leurs aptitudes à travailler en équipe. Ainsi, les collaborateurs sont comme les pièces composantes d’un jeu de puzzle, qui ont chacun leur rôle dans la réussite des projets et des objectifs de la société.

Ayant pour objectif la stimulation des collaborateurs et la cohésion des équipes, les entreprises organisent différents voyages d’affaires. Ces voyages ont souvent pour objectif la formation des salariés, mais on a souvent la possibilité de pratiquer des loisirs ou de participer à des soirées à thématique.

Pour cela, la Touraine offre un cadre inégalable, car elle laisse la possibilité d’organiser des visites des châteaux, des promenades autour de la Loire ou même des sorties à vélo. La région dispose de plusieurs objectifs à fort potentiel touristique, tels que le Château d’Amboise, le Château de Chenonceau, les vignobles et de nombreux paysages inédits.

Les balades en montgolfière, un voyage inédit

Pour créer des liens entre les collaborateurs, on peut également proposer une balade à bord d’une montgolfière à proximité de Tours. C’est une occasion de partir en équipe pour une nouvelle aventure et de partager un moment inoubliable. De plus, les montgolfières offrent une vue panoramique sur les châteaux, les bords de la Loire et les paysages de campagne.

Les balades en montgolfières sont des expériences inoubliables qui peuvent faire le charme d’un séminaire ou d’une opération de team-building. Elles peuvent être organisées à tout moment, même dans le cadre d’un anniversaire, de la signature d’un partenariat important ou d’un départ à la retraite.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse