Quelle est votre entreprise familiale préférée en Touraine ?

Les internautes ont la possibilité de voter pour leur entreprise familiale favorite, dans la cadre des Trophées-Les Chênes du Grand Ouest organisés par la Société Générale. Deux entreprises implantées en Indre-et-Loire participent à ce concours.

Angelo Meccoli la voie ferrée ou Oudin la cartonnerie ? Ou les deux ?
Les Tourangeaux ont la possibilité d’élire l’entreprise locale qu’il préfère sur le site internet Les Chênes du Grand Ouest, dans le cadre des Trophées de l’entreprise familiale qu’organisent pour la première fois la Société Générale et le journal d’information Nouvel Ouest dans la région Centre, mais aussi en Bretagne, Pays-de-la-Loire et Basse-Normandie.
Ce concours vise à récompenser les entreprises qui sont parvenus à durer sur un territoire en conservant un mode de gestion familial.
Le constructeur de voies ferrées Angelo Meccoli & Cie (Azay-sur-Cher) et la cartonnerie Oudin (Truyes) sont les deux seules entreprises familiales d’Indre-et-Loire à avoir enregistré une inscription (critère obligatoire : le capital doit être détenu à plus de 50% par une même famille depuis au moins deux générations).
Les candidats (120 au total sur l’ensemble des départements du Grand Ouest) seront distingués à travers cinq catégories, dont quatre dépendront de la décision d’un jury de professionnels : le grand prix vise à récompenser« la qualité d’adaptation de l’activité à son marché, le développement d’un savoir-faire familial et l’évolution du chiffre d’affaires », et trois autres sont liés aux problématiques du développement régional, de l’innovation managériale ou du développement durable.
Le cinquième trophée est le prix « Coup de cœur » décerné par le public à travers ses votes sur Internet (clôture le 13 septembre).
La remise des récompenses officielles se déroulera le 23 septembre à Rennes.

Post author

Laisser une réponse