Les énergies renouvelables à l’honneur dans le Loiret

Du 15 au 21 octobre prochain, les énergies renouvelables seront au cœur de la Fête de l’énergie qui se tiendra dans le Loiret et dans le reste de la France. Cette deuxième édition portera sur le thème des économies d’énergie dans l’habitat.

Pour la deuxième année consécutive, la Fête de l’énergie se tiendra dans le Loiret et partout en France du 15 au 21 octobre 2011. Cette semaine dédiée aux énergies renouvelables sera ponctuée de multiples animations diverses (conférences, stands, portes ouvertes…). Le thème de cette année porte sur les économies d’énergie que l’on peut faire dans l’habitat.  Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous.

Outre la volonté de mettre en avant les différentes solutions qui existent pour faire baisser sa consommation énergétique auprès du public, cette manifestation sera aussi l’occasion pour l’Ademe et les collectivités territoriales de faire connaître le réseau Espace Info Energie. Existant depuis 2001, le réseau EIE dispose de 240 points en France.  Dans ces espaces, des spécialistes renseignent et conseillent le public.

Cet évènement permettra au public d’obtenir une foule d’informations sur les enr comme les aides financières, les différentes solutions d’isoler durablement sa maison etc… Quoi qu’il en soit, cette Fête de l’énergie s’inscrit vraiment dans l’ère du temps où chacun prend de plus en plus conscience de la nécéssité de changer ses habitudes et sa manière de vivre. Et opter pour un habitat plus sain et plus écologique est déjà un premier pas. Or, pour aider à réaliser ces projets d’habitat durable, il existe le réseau professionnel Soluséo. Ce réseau leader en France est spécialisé dans les énergies renouvelables pour l’habitat. En plus, d’être conseiller par des professionnels du réseau (1 000 installateurs agréés), les particuliers y trouvent des solutions enr en matières de chauffage, d’eau chaude sanitaire, d’électricité, et de la gestion de l’eau.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse