Le spécialiste des services à la personne à Tours

L’ANSP – Agence nationale des services à la personne- vient de dévoiler les derniers chiffres concernant le secteur des services à la personne. Depuis 6 ans, ce secteur a contribué à la création de près de 400.000 emplois et à la réduction du taux de chômage parmi les personnes sans qualification.

Selon l’ANSP, le nombre d’entreprises dédiées aux services à la personne a progressé de 5.500 à 27.000, de 2005 jusqu’à présent. Les prestataires du secteur sont 98% des femmes et 80% non qualifiés. Leur âge moyen est de 48 ans.

Aujourd’hui, le secteur regroupe une  vingtaine de métiers et 63 certifications, dont l’accompagnement des enfants, l’assistance aux personnes âgées ou handicapées et l’entretien de la maison. Le coût de chaque prestation est sujet d’une importante réduction d’impôt, qui incite les ménages à recourir aux services à la personne.

Depuis sa création en 1999, le réseau Générale des Services regroupe des agences spécialisées dans les services à la personne dans plus de 25 villes. Par son système de recrutement très sérieux, la société garantit la qualité des prestations et les compétences de ses prestataires.

Pour bénéficier des prestations de qualité de services à la personne à Tours, Générale des Services dispose d’une agence située au 70, Av. de Grammont. L’agence de Tours propose des nombreux services, tels que la garde d’enfants, les travaux de rénovation et le dépannage informatique.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse