Des chefs d’entreprises portugais créent leur club d’affaires à Tours

Une nouvelle antenne du Portugal business club, qui regroupe des chefs d’entreprise et hommes d’affaire d’origine portugaise, vient de naître en Touraine. Mode d’emploi.

Le Portugal business club possède déjà des antennes dans plusieurs villes françaises, comme Paris, Lyon ou Saint-Etienne.
A Tours, sa création, impulsée par une dizaine de chefs d’entreprises et hommes d’affaire d’origine lusitanienne, est consécutive à la récente ouverture de la ligne aérienne Tours-Porto sur laquelle les portugais comptent beaucoup pour intensifier les échanges économiques entre la France et leur pays natal.
Ce club d’affaires, récemment lancé en grande pompe par le consul honoraire du Portugal à Tours Luis Palheta, le consul général du Portugal à Paris Luis Manuel de Almeida Ferraz et l’ambassadeur du Portugal à Paris Fransico Seixas Da Costa, souhaite avant tout promouvoir le savoir-faire entrepreneurial des portugais, trop souvent sous-estimé, comme leur sens des affaires.
Le Portugal business club, qui possède pour l’instant une dizaine de sociétaires, compte dans ses rangs un expert-comptable, un banquier, un avocat, un infographiste…
L’un des entrepreneurs adhérents, à la tête d’une société jocondienne (Inovmag) spécialisée dans le mobilier et l’agencement de magasins, vient tout juste de créer sa filiale au Portugal, dans les environs de Nazaré (Estremadura), où les formalités à accomplir pour créer sa société sont simplifiées par un système de guichets centralisés.
A l’instar de cet exemple, les hommes d’affaires portugais misent sur l’impact de la nouvelle ligne aérienne Tours-Porto pour intensifier les partenariats économiques et favoriser l’implantation réciproque d’entreprises tourangelles et lusitaniennes.
A l’échelle locale, et plus accessoirement,  le Portugal business club se donne également pour objectif de renforcer les liens entre les chefs d’entreprises portugais implantés en Indre-et-Loire.
Ils sont environ 400 en Touraine.

Post author

Laisser une réponse